Un défilé d’anciens SS à Riga en Lettonie, membre de l’OTAN , silence médiatique en France!

Les Etats-Unis ont commencé le 9 mars 2015 à déployer 3.000 soldats dans les pays baltes dans le cadre de la préparation aux exercices Atlantic Resolve. Un premier détachement de 300 hommes et plus de 120 blindés américains dont des chars Abrams, des véhicules de combat Bradley, ainsi que des hélicoptères sont déjà arrivés en Lettonie. La ville estonienne de Tapa accueillera deux groupes de commandos américains et des chars Abrams à la fin de la semaine. Ces forces participeront aux exercices internationaux Siil 2015.

L’OTAN, dont la France est membre, prétend défendre les démocraties menacés par l’Ours russe, mais quelle est cette « démocratie » qui déroule le tapis rouge aux anciens criminels nazis condamnés à Nurembeg ?

Plusieurs centaines de personnes ont pris part à un défilé d’anciens légionnaires de la Waffen SS et de leurs partisans à Riga le 16 mars 2015, dans un silence médiatique total en France.

Des députés du parlement letton appartenant au parti nationaliste « Visu Latvijai! » (« Tout pour la Lettonie ») ont pris part à la manifestation. Des centaines de policiers et des membres des services spéciaux ont assuré l’ordre pendant le défilé des ex-combattants SS.

La célébration du « Jour de la légion Waffen SS » a été officialisée en Lettonie en 1994, avant d’être abolie en 2000, sur pressions internationale. Cependant, des défilés d’anciens combattants de la Waffen SS sont régulièrement organisés dans le pays. L’ancien président letton Valdis Zatlers (2007-2011) a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne considérait pas les SS lettons comme des nazis, même si beaucoup d’entre eux ont massacré des Juifs et des représentants d’autres peuples durant la Seconde Guerre mondiale.

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :