Front National : ADN et fausse euthanasie

Front national : ADN et fausse euthanasie.

Depuis 8 jours, le Front National fait le buzz… Merci M. Le Pen ! Marine Le Pen fait semblant de s’offusquer des propos de son père. Va-t-elle l’euthanasier, s’interroge une presse facilement fascinée ! 

Peu importe. Les propos de Le Pen à RMC, puis à Rivarol font bien partie de l’ADN actuelle du Front national. Cette ADN renvoie obligatoirement à Pétain et à son sinistre héritage.

Pétain fut l’ardent promoteur, dans le sillage de l’extrême droite nationale socialiste, de la préférence nationale. Nous savons qu’il annota pour les renforcer les décrets visant l’exclusion des juifs de la vie sociale et professionnelle. La préférence nationale du FN a les mêmes racines, les mêmes fondements… Elle peut aboutir à des conséquences analogues.lepentout haut

. Pétain mit en place un régime autoritaire et dictatorial. Le culte du chef, les attaques répétées contre les organisations syndicales qui refusent la stratégie FN, contre les associations qui défendent les Droits de l’Homme ou les principes d’une solidarité populaire et sans exclusive sont du même ordre.

. Pétain dénonçait les  » fainéants, les parasites , les chômeurs »… Le programme du FN évoque les économies énormes (20 milliards ici, 80 milliards là) faites sur le dos des allocataires des régimes sociaux qui selon eux tricheraient. Une délation sans limite sera à l’ordre du jour…

. Pétain défendait le grand patronat et le système financier de l’époque. Le Front national ne programme aucune mesure visant le capital financier, les paradis fiscaux et les niches fiscales « légales ou illégales » favorisant l’enrichissement des plus riches.

Ne soyons pas dupes ! Il y a trois ans à Vienne, Marine Le Pen dansait avec des nostalgiques du nazisme… Malgré un coup de Ripolin, l’ADN demeure le même.

lepenpetainPierre OUTTERYCK

Professeur agrégé d’Histoire

Docteur d’État

Le 10/04/2015

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :