Le vol MH17 abattu par un missile français (info France 2)

Enfin une bonne nouvelle au JT. « Le rapport des enquêteurs néerlandais sur le crash d’un Boeing de la Malaysia Airlines en Ukraine donne des précisions », révèle David Pujadas mardi dernier. « L’avion s’est disloqué en plein vol, explique le reportage, après avoir été perforé par un grand nombre de projectiles à haute vitesse qui ont pénétré de l’extérieur dans l’avion. » Il est désormais établi que le missile n’a pas été tiré de l’intérieur de l’avion.

« Ce scénario accréditerait la thèse d’un missile sol-air de fabrication russe, comme celui-ci. » Floutée sur les bords, ornée d’une étoile rouge, voici l’image d’un char lance-missiles. « A vingt mètres de sa cible, ce missile libère des dizaines de tiges d’acier qui la transpercent de part en part. » En plan large, voici son lancement, sa trajectoire et son explosion. « Or le fuselage de l’avion est justement criblé d’impacts… » En gros plan, le fuselage criblé. « Mais, tant qu’ils ne sont pas allés sur place, les enquêteurs néerlandais ne savent pas d’où viennent ces projectiles. » Finalement, le mystère reste entier.

Heureusement, il y a ce soir une autre bonne nouvelle, très bonne même, dont se réjouit David Pujadas. « Etat des lieux d’une industrie française qui se porte bien, très bien même. Oui, il y en a, regardez. » Sur l’écran géant du studio, un soldat pointe un lance-missile portatif au-dessus de la tête du présentateur. « L’industrie d’armement a représenté l’an passé près de 7 milliards d’euros de ventes. » Pas mal. « Une très forte hausse. » Bravo.

Le reportage énumère : « Satellites, sous-marins et missiles, ce sont les meilleures ventes de l’industrie militaire française, qui ont connu un boom spectaculaire en 2013. » Et un boum spectaculaire en 2014 : revoici le plan large du lancement de missile puis l’image du char lance-missiles mais sans les bords floutés et l’étoile rouge destinés à les faire passer pour de l’artillerie russe. La preuve est faite, le projectile qui a abattu le vol MH17 était de fabrication française.

NDLR : merci Chantal!
Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :