Liberté-Hebdo , Mediapart, la liberté d’informer a besoin de vous!

Le Conseil National de la Résistance stipulait dans son programme (Art4 alinée 3) :

  • la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères

Nous relayons ci-dessous les appels de Liberté-Hebdo et Médiapart, deux médias confrontés à la difficulté d’informer :

Cher(e)s Ami(e)s,liberté

Emploi, pouvoir d’achat, retraite, sécurité sociale, répartition des richesses…, malgré le vote du 6 mai 2012, la politique mise en œuvre ne répond malheureusement pas aux aspirations populaires.

La rentrée s’annonce ainsi particulièrement mouvementée tant sur le plan politique que social.

 Face à l’austérité qui ne dit pas son nom et surtout répondant aux injonctions de la Commission Européenne, un autre choix de société – qui placerait les femmes et les hommes de notre pays avant les considérations financières – est possible.

 C’est ce que s’emploie à démontrer chaque semaine le journal Liberté-Hebdo.

 Tous les vendredis, vous pouvez ainsi lire l’actualité décryptée par la rédaction, mais aussi de nombreux dossiers, portraits, articles, qui montrent qu’une réelle alternative à l’austérité est possible.

 Le tout, en étant le relai des luttes sociales et en mettant en avant les actions de proximité.

 Mais pour continuer à être ce formidable porte-voix, Liberté-Hebdo a besoin du soutien de tous. Et dans l’immédiat d’un soutien financier.

 Rien n’est simple pour la presse écrite, encore moins si elle est d’opinion. La crise ne nous épargne pas, loin s’en faut.

C’est pourquoi, nous en appelons à ce que vous puissiez répondre à la souscription que nous avons lancée. Et, pour ceux qui ne le seraient pas encore, à s’abonner. (appel à souscription et bulletin d’abonnement en pièce jointe).

Sachant pouvoir compter sur votre indéfectible soutien afin que Liberté-Hebdo puisse continuer à porter une vision différente au sein de la presse régionale, je vous prie d’agréer, Cher(e)s Ami(e)s, mes plus sincères salutations.

Alexandre BASQUIN, Directeur de la publication
souscription-liberte

bulletin-abonnement

Bettencourt : l’affaire que vous ne pourrez plus lire sur Mediapart

 

Censure: un air de Second Empire

Il faut bien mesurer la portée de la décision de justice qui nous ordonne de supprimer, avant lundi 22 juillet minuit, toute citation des enregistrements Bettencourt. Nous allons détruire environ cent articles, fichiers audio et vidéo. Il s’agit d’un acte de censure massive et sans précédent pour un titre de presse numérique en France. En ce sens, cette censure est un événement jamais vu dans notre pays depuis la naissance d’Internet et de l’information sur support numérique. Lire la suite

De Maistre fait exécuter la censure (le 15 juillet 2013)

L’ex-gestionnaire de fortune de L. Bettencourt, nous a officiellement signifié lundi 15 juillet l’arrêt de la cour d’appel de Versailles nous ordonnant de retirer toute citation des enregistrements Bettencourt. Il nous reste 24 heures pour nous plier à cet acte de censure sous peine d’une amende de 10.000 euros par jour et par infraction constatée. Lire la suite
Bettencourt-Mediapart: un appel contre la censure (le 11 juillet 2013)

Signez ici l’appel lancé avec Mediapart par plus de quarante titres de presse, associations de défense des libertés, syndicats, et des dizaines de personnalités politiques et de la société civile, pour défendre la liberté de l’information qui n’est pas un privilège des journalistes mais un droit des citoyens. Lire la suite

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :