Transpôle, la lutte paye, malgré la répression…

keolis-transpole-e1368961542138Les salariés de Transpôle ont repris le travail. Ils ont gagnés une augmentation de salaires supérieure à celle que proposait initialement la direction de Transpôle.

Durant tout le conflit, la direction de Transpôle a pu compter sur le soutien d’Eric Quiquet (EELV) et de Martine Aubry (PS) à la communauté urbaine. Pour preuve l’événement du métro de ce samedi à été annulée par Martine AUBRY.

Pendant la très longue négociation (plus de 6h) la direction envoyait des huissiers pour assigner plus de 40 salariés non protégé qui ont bloqué le dépôt.

Le seul crime de ces salariés c’est de vouloir mieux vivre, d’assurer un avenir à leurs enfants et d’être assurés d’un avenir professionnel stable et respectueux de leurs compétences. Pourtant ils sont traités comme des criminels.

Les salariés assignés risquait sérieusement le licenciement pour faute grave!PHOTO-BLOG-1-230x172

La direction de Transpôle et la Communauté Urbaine ne doivent pas se réjouir trop vite de l’issu du conflit. En effet, le mépris qu’ils ont manifestés à l’égard du personnel aura des conséquences à long terme.

Plutôt qu’une délégation à une société privée qui reverse des dividendes à son actionnaire (Kéolis filiale de la SNCF) grâce à l’argent public, à l’argent des usagers (le kilomètre de transport en commun le plus cher de France), et pressurise son personnel, pourquoi ne pas préparer une régie publique à la place de Transpôle pour le prochain mandat ?

 

 

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :