Sortir Florange des griffes de Mittal

Selon le gouvernement français l’usine et les emplois d’ARCELOR-MITTAL de Florange seraient sauvés. MITTALmittal1 c’est engagé à investir sur une période de 5 ans 180 millions d’Euros sur le site.

Peut on faire confiance à MITTAL ?

Premier indice : Lors de la privatisation de la sidérurgie Sud Africaine, MITTAL a racheté environ 80% des capacités de production. Malgré les promesses, il n’a pas investi, mais a augmenté les prix de 30%, tuant une partie de l’industrie sud-africaine et stoppant le développement du pays. Le gouvernement sud-africain a dû modifier sa législation pour se débarrasser de ce prédateur.

Deuxième indice : le gouvernement français confirme, le 3 décembre 2012, que l’alimentation en gaz de l’aciérie de Florange MITTAL sera coupée au cours du premier semestre 2013 … ce qui entraînera l’arrêt définitif du haut fourneau de l’aciérie de Florange.

mittal 2Profits immédiats, non-concurrence, voilà la seule stratégie de MITTAL. Ce n’est pas un industirel, c’est un prédateur. Il se nourrit du travail des hommes puis les jettent.

La seule solution industrielle, sociale et écologique durable : la nationalisation avec un contrôle des salariés sur la gestion.

Pour cela il suffit d’un peu de courage politique…..

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :