Concert de l’OTAN à Wattrelos : la musique ne couvrira pas le fracas des bombes

Communiqué de la section PCF de l’agglomération de Roubaix :

 L’orchestre de l’OTAN à Wattrelos

La musique ne pourra pas couvrir le fracas des bombes

Rassemblement devant le CSE de Wattrelos le vendredi 23 novembre à 19h

 L’OTAN a été créée en avril 1949 par les États-Unis pour combattre l’Union Soviétique et favoriser la survie des empires coloniaux. Elle a regroupé les pays occidentaux, y compris les états fascistes de l’époque : la Grèce, le Portugal et l’Espagne.

En 1991, l’URSS implose. Pourtant, les États-Unis maintiennent l’OTAN. Celle-ci va servir de bras armé permettant aux états occidentaux de maintenir leur emprise sur les grandes ressources énergétiques de la planète. En 2009, tournant le dos à la politique de De Gaulle, Nicolas Sarkozy décide que la France reprend son rôle à la direction militaire de l’OTAN.

 Aux élections présidentielles et législatives, les militants du Front de Gauche ont souhaité que la France change profondément de politique étrangère. Depuis le mois de juin, ce n’est pas le cas…

Les parlementaires, députés et sénateurs, Communistes et Front de Gauche ont, pour cela, voté contre le budget de l’armée. Les dépenses militaires programmées coûtent cher à notre pays alors que écoles, hôpitaux et services publiques voient leur budget limité malgré des besoins criants.

Depuis 20 ans, les actions militaires de l’OTAN, loin de résoudre les tensions et les conflits, ont aggravé les souffrances des peuples, favorisé les mouvements extrémistes et terroristes. Ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Libye le fracas des bombes n’a pu favoriser la démocratie. Au contraire, tout prouve que l’OTAN sert à consolider les intérêts des grands trust et, en particulier, des « Majors Compagny » pétrolières.

 Ce 23 novembre 2012, monsieur Dominique Baert, député-maire de Wattrelos, a décidé d’organiser un concert où se produira l’orchestre de l’OTAN.

Nos régions du Nord ne peuvent oublier les souffrances et les saccages connus par nos aînés lors de la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Jamais le fracas des bombes, entre autre, celui des bombardiers et des armées de l’OTAN, ne pourront être couverts par cette manifestation musicale.

Les communistes de l’arrondissement de Roubaix s’inquiètent de voir organiser cette manifestation qui laisse croire que la musique puisse adoucir le bruit des bottes.

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :