Halte au massacre à Gaza, Halte à l’impunité d’Israël


L’Etat d’Israël massacrera t-il à nouveau en toute impunité ?

Comment oublier l’obstruction des Etats-Unis à la traduction devant la Cour Pénale Internationale des responsables civils et militaires Israéliens (déjà Netanyahu !) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, demandée par le rapport Goldstone en 2009 ?

Le couple Sarkozy-Kouchner a aligné la politique de la France sur celle des États-Unis et de l’OTAN, le couple Hollande-Fabius redonnera t-il à la France un rôle courageux, défenseur du droit international, des résolutions des Nations Unies et intransigeant avec les crimes d’État ?

Le tapis rouge déroulé il y a quelques jours par François Hollande devant le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu venu faire sa campagne électorale en France, et sa prudence lorsque le premier ministre Israélien incite une partie de nos concitoyens a quitter notre pays ou ils ne seraient pas en sécurité laisse sans voix.

  • La complicité économique de notre pays dans la colonisation de la Palestine est aujourd’hui une évidence. Elle pose question.
  • La complicité de notre pays avec les autorités de Tel-Aviv pour empêcher l’embarquement à Paris de militants vers la Palestine est illégale. Elle pose question.
  • Le maintient en détention de Georges Ibrahim Abdallah sous la pression d’Israël et des Etats-Unis pose question.

Israël, puissance nucléaire (grâce à Mendes-France et l’Afrique du Sud de l’apartheid) refuse de signer le traité de non prolifération et refuse les contrôle de l’AIEA … ce qu’accepte l’Iran.

Il faut stopper la politique belliqueuse de l’État d’Israël à l’égard des palestiniens, du Liban, de la Syrie et de l’Iran.

Appel de l’AFPS

 L’armée israélienne provoque un  nouveau massacre dans le territoire palestinien.

Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres et aériennes de l’occupant.

Les dirigeants israéliens, ainsi le premier ministre Netanyahu, préparent une nouvelle invasion sanglante de Gaza. Il faut les arrêter.

Rassemblement et manifestation

Lille dimanche 18 novembre 11 heures

métro Wazemmes

Départ à 12 h 15 ensuite vers Anvers afin de protester contre la présence de l’orchestre de l’armée israélienne 

·     Halte à un nouveau massacre

·     Levée du blocus de Gaza

·     Des sanctions contre Israël

 Nous nous adressons de toute urgence auprès des autorités françaises afin qu’elles se donnent les moyens d’imposer aux autorités israélienne l’arrêt de leur conduite criminelle.

 AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, Union Juive Française pour la Paix, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié  entre les peuples,

Publicités
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :